Le parcours de la créatrice

Aline Fourbé, créatrice de robes de mariées

« Ayant une maman couturière, je fais de la couture depuis l’âge de 12 ans, j’ai suivi ses traces, cette passion ! « 

Tout d’abord, Aline a passé ses diplômes, un BEP métier de la mode et un BAC PRO artisanat et métiers d’art où elle a pu réaliser ses stages dans la confection de robes de mariée. Son 1er emploi fut dans la création de vêtements en lin sur-mesure pendant 3 ans et demi dans la société Naturaulin. En 2014 elle décida de créer sa 1ère entreprise « Line A créa » où elle faisait toutes coutures, retouches, confections de vêtements sur mesure, cérémonies et robes de mariée. Au bout d’un an, elle arrête son entreprise, décide de se perfectionner et de travailler dans la vente, afin de compléter sa formation initiale de couturière.

Robe de mariée « Line A créa » en 2015

Mais son rêve reste de créer son entreprise, réunissant toutes ses passions, la création de robes de mariées, sur-mesure et bien sûr unique ! Persévérante, en 2020, ayant toutes les cartes en main à la suite de ses expériences, ses formations et une remise en question par rapport à sa 1ère entreprise, il est temps de Créer « Les mariées d’Aline ».

Chaque cliente aura sa robe de mariée unique et pourra choisir sa forme, ses matériaux, ses dentelles, ses couleurs, ses finitions. Sa mission est de satisfaire les clientes en répondant le plus parfaitement possible à leurs besoins dans la confection de la robe de mariée idéale, tout en revendiquant le « Made In France » et le fait main.

Aujourd’hui ses expériences lui permettent d’avoir la mention d’artisan d’art.